Dans ce pays, l’œuf frit normal se mange “côté soleil”. Donc le côté ensoleillé vers le haut. Cela signifie que le jaune de l’assiette est au dessus.
Mais la variante “Sunny side down” est également très savoureuse. Cela signifie que l’œuf frit est retourné peu avant la fin de la friture. Cela signifie également que la face supérieure est cuite pendant une courte période. Essayez-le.
Si vous avez des problèmes pour retourner les œufs, utilisez une deuxième spatule. Ensuite, passez sous l’œuf des deux côtés et retournez-le vers vous. Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’éclaboussures de graisse. Avec un peu d’entraînement, vous serez bientôt capable de tourner les œufs.

Quand et où saler ?

Poêle inductionSi vous le souhaitez, vous pouvez saler et poivrer votre œuf au plat où vous voulez. Un petit inconvénient optique : le sel sur le jaune d’œuf laisse une légère décoloration.

Si cela vous dérange, vous pouvez le faire de cette façon : Séparez les jaunes et les blancs. Saler le blanc d’œuf et le mettre dans la casserole avec l’huile. Attendez quelques secondes puis ajoutez le jaune d’œuf.

Moules pour les oeufs au plat

Si vous l’aimez particulièrement jolie, procurez-vous des moules pour les œufs au plat.
Ils sont disponibles en forme de cercle, de cœur ou sous d’autres formes.
Placez le moule dans la poêle et faites-y frire l’œuf comme d’habitude.
Assurez-vous que les moules sont adaptés aux poêles à revêtement.