Pour déterminer la hauteur de levage, il est important de tenir compte de la personne qui travaille sur cet ascenseur et de sa taille. Plus la personne est haute, plus la hauteur de levage doit être élevée. La plupart des élévateurs pour motos bon marché ont une hauteur d’env. 18 cm et une hauteur de levage relativement faible d’env. 80 cm. C’est différent pour les ascenseurs professionnels. Vous y trouverez des hauteurs d’accès en voiture de 13 cm et moins et des hauteurs de levage allant jusqu’à 1,20 m. Si vous-même ou vos employés êtes très grands, vous devez utiliser de telles hauteurs de levage. Votre dos vous en remerciera.

L’ascenseur a-t-il un emplacement fixe ou reste-t-il mobile ?

Les ascenseurs pour motos offrent généralement deux possibilités : Une plate-forme fixe ou mobile.
Un élévateur fixe est solidement ancré au sol et reste stable même si vous êtes un peu plus rude avec votre machine. Toutefois, si vous disposez d’un espace limité ou si vous souhaitez déplacer la plate-forme, vous pouvez Motoutiliser la version mobile, qui est équipée d’un jeu de roulettes avec des options de fixation.
Il y a toujours des gens qui achètent un élévateur pour moto relativement léger afin de pouvoir le soulever et le déplacer après usage. Cela semble être une bonne idée au début, mais n’oubliez pas qu’un tel appareil “portable” aime toujours peser 100 kg. Et d’autre part, vous devriez vous demander à quel point un tel poids léger peut être stable ? À titre d’exemple : un élévateur pour motos destiné aux ateliers professionnels peut peser au minimum 160 kg et aller jusqu’à 300 kg.
N’oubliez pas non plus que la stabilité et le poids sont importants. Plus l’élévateur est léger, plus le centre de gravité est élevé lorsqu’une moto est attachée à celui-ci. Et au plus tard lorsque vous appliquez une pression et que vous tirez sur la moto en position étendue de levage, vous apprécierez un centre de gravité bas ou un bon ancrage de l’élévateur.