Oui, les liquides peuvent également être pulvérisés avec un tuyau d’arrosage. Il existe à cet effet différents accessoires permettant de régler individuellement le degré d’atomisation.

Cependant, le tuyau d’arrosage n’a généralement qu’un seul raccord avec la prise d’eau de la maison. Ainsi, aucun liquide spécial tel que des engrais ou des désherbants ne peut être pulvérisé avec lui. En outre, le tuyau d’arrosage n’a qu’une portée limitée, alors que le matériel de pulvérisation est mobile et peut être emporté partout.

Avec le pulvérisateur à pression, vous pouvez travailler plus précisément qu’avec un tuyau d’arrosage. Cela signifie que vous pouvez atteindre de manière ciblée et contrôlée des endroits que vous n’atteindriez pas avec un tuyau.

Quels sont les liquides qui peuvent être pulvérisés avec un pulvérisateur de jardin ?

pulverisateurLes pulvérisateurs de jardin sont principalement utilisés pour pulvériser des désherbants et des engrais. Ils sont vendus sous forme de concentrés et sont ensuite mélangés à de l’eau dans le rapport spécifié pour l’application.

Les liquides fortement acides tels que le vinaigre ou les désinfectants peuvent endommager les simples pulvérisateurs de jardin. Ils attaquent les joints et la buse. Dans un réservoir sous pression qui fuit, la pression nécessaire ne peut alors plus être créée.
Même les agents visqueux tels que l’huile peuvent endommager les pulvérisateurs sous pression et faire coller la buse. Il y a également le risque que vous ne puissiez pas nettoyer votre appareil correctement. Cependant, il existe aussi des pulvérisateurs à pression résistants à l’huile* qui sont spécialement conçus pour répartir uniformément les solutions visqueuses ou l’huile.
Les pulvérisateurs à pression pour le jardin ne peuvent être utilisés qu’avec des solutions aqueuses. Tous les autres liquides endommageront de manière permanente les joints ou la buse du pulvérisateur à pression.